Made in Paris

Les machines

L’atoût principal de Kamad Paris est sa production totale dans son atelier. La marque ne fait appel à aucun prestataire. Tous les outils et matériaux utiles à la fabrication d’un produit sont présents directement sur place. Nos couturières sont formées à la couture qu'elle soit mécanique ou manuelle. Le travail du cuir est également dans nos capacités de production. Aussi, on compte parmi nos appareils des brodeuses et des boutonnières. Quant à l’impression sérigraphique, elle se fait également dans notre atelier, à l’aide de notre propre presse.

Anna, couturière.

Des matières premières éco-résponsables

  • Les fondateurs de la marque mettent un point d'honneur à utiliser des matériaux de qualité supérieures, tels que des cuirs recyclés et des tissus écologiques, afin de garantir une durabilité maximale de leurs créations. L’upcycling est au coeur de nos propos et la qualité de nos produits est une valeur qui nous tient à coeur. Nous avons par notre savoir faire allié matières nobles et eco-responsabilité. Nous utilisons principalement des fins de rouleaux de tissus des grandes marques, et nous nous fournissons essentiellement chez Nona Source et Maeba International (Relivetex, Ecotex), deux entreprises qui comme nous souhaites préserver la planète de manière éco-responsable.

L'équipe

L'équipe de couture se compose de deux équipes.

Anna, notre chef d’atelier qui nous suit depuis nos début dans le textile, Olena, Khrystyna et Viiktoria. Toutes aussi talentueuses les unes que les autres.

Par la suite, Maeva nous a rejoint, responsable du pole coupe et formatrice de Nathan et Charlène, elle a su s’adapter rapidement à la réactivité des designs de Kamad Paris. 

Khrystyna, couturière

Maeva, résponsable du pôle coupe et création unique

Upcycling

La maison Kamad Paris c’est construit sur l’upcycling. L’idée de recycler de vieux boutons à permis à l’entreprise de se propulser au premier rang du marché européen de l’upcycling.

Par la suite, les quatre jeunes créateurs ont poursuivis leurs rêve naturellement. Le textile. Une collection dites « Reworked » qui consiste a récupérer des tissus ou valises vintages de grandes maisons de luxe en mauvais état afin de créer des nouveaux produits divers tels que des trenchs ou des bombers signés Kamad. Des produits qui plaisent et qui nous ont permis de developer notre entreprise.

Nathan et Charlène, les stagiaires en pôle coupe et créations unique.